Alençon : un homme blesse grièvement sa compagne au couteau et prend la fuite

Un homme de 28 ans a attaqué sa compagne chez eux avec un couteau la blessant à la tête et au bras, à Alençon, dimanche après-midi.
Un homme de 28 ans a attaqué sa compagne chez eux avec un couteau la blessant à la tête et au bras, à Alençon, dimanche après-midi. © AFP
  • Copié
Marion Dubreuil , modifié à
Un homme de 28 ans a attaqué sa compagne chez eux avec un couteau la blessant à la tête et au bras, à Alençon, dimanche après-midi. 

Dimanche en fin d’après-midi, un homme de 28 ans a attaqué sa compagne chez eux avec un couteau la blessant à la tête et au bras devant leur fils de 5 ans. Le jeune femme de 29 ans a été hospitalisée, le petit garçon pris en charge par sa famille maternelle.  Le parquet d’Alençon a ouvert une enquête pour tentative d’homicide par conjoint confiée à la brigade de sureté urbaine d’Alençon. Il est toujours recherché. 

Le suspect, toujours en fuite porteur d’un bracelet électronique pour des violences avec arme sans lien avec la victime ni avec la nature des faits qui lui sont aujourd’hui reprochés, a pris la fuite avec la voiture de sa belle-mère. En revanche, il avait déjà été condamné à un an de prison en juin 2017 pour des violences conjugales sur la même victime. Il avait effectué 8 mois de détention.

Depuis, nous précise le procureur de la république d’Alençon, elle n’avait pas déposé de main courante ou de plainte ni sollicité d’ordonnance de protection contre ce conjoint violent.