Agression homophobe à Strasbourg, trois interpellations

Les trois hommes interpellés étaient encore en garde à vue dimanche matin. (Photo d’illustration)
Les trois hommes interpellés étaient encore en garde à vue dimanche matin. (Photo d’illustration) © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
À la fin d'une "marche des visibilités" strasbourgeoise réunissant 6.000 personnes samedi, trois hommes ont proféré des insultes homophobes et brûlé un drapeau arc-en-ciel. Ils ont été interpellés dans la soirée.

Trois hommes ont été interpellés samedi dans la soirée à Strasbourg pour avoir proféré des insultes homophobes et brûlé un drapeau arc-en-ciel à la fin d'une "marche des visibilités", a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Une enquête ouverte pour violences aggravées

À proximité de la gare de Strasbourg, des personnes ayant défilé dans l'après-midi pour la "marche des visibilités" se sont vu arracher leur drapeau arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits des personnes LGBT. Le drapeau a été brûlé et des injures homophobes ont été proférées, a indiqué la police. Les trois hommes interpellés étaient dimanche matin encore en garde à vue et une enquête a été ouverte pour violences aggravées. Dans une ambiance festive, la "marche des visibilités" de Strasbourg a rassemblé samedi après-midi environ 6.000 personnes.

"Une agression homophobe est venue gâcher la fête. (...) Le combat pour l'égalité des droits est plus que jamais essentiel", a réagi sur Twitter, Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg.