Un curé âgé de 57 ans et une femme de 72 ans ont été blessé à l'arme blanche dans une église de Nice ce dimanche 24 avril. 1:28
  • Copié
Frédéric Michel (à Nice) avec AFP , modifié à
Un prêtre âgé de 57 ans et une femme de 72 ans ont été blessés à l'arme blanche dans une église de Nice. L'agresseur a été neutralisé et la piste terroriste a été écarté. D'après les services de police, l'homme est "manifestement bipolaire".

Un homme "manifestement bipolaire" a agressé dimanche matin un prêtre, le blessant légèrement, dans une église de Nice, mais son geste "n'a pas de caractère terroriste a priori", a-t-on appris de source policière. L'agresseur a également blessé une religieuse qui tentait de s'interposer entre l'auteur des faits et le prêtre. 

L'agression a été annoncée par le ministre de l'Intérieur, dans un tweet. "Une agression a eu lieu ce matin dans une église de Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l'ordre qui ont interpellé rapidement l'auteur. Le Préfet est sur place", a écrit Gérald Darmanin.

L'enquête a été confié à la Sûreté Départementale

L'auteur de l'agression, prénommé Kevin, né en 1991 à Fréjus, de nationalité française, est domicilié à Nice. Il est inconnu des services, a-t-on précisé de source policière. Il est suivi pour des problèmes psychiatriques à Nice.

Il est "manifestement bipolaire" et son geste n'a "pas de caractère terroriste. "Il a spontanément déclaré aux effectifs de police qu'il était de confession juive et qu'en ce jour d'élection, il voulait tuer Emmanuel Macron et qu'il s'était finalement rabattu sur une église", a-t-on ajouté de même source policière.

L'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale.