Adolescent tué par balle dans le Nord : deux hommes mis en examen pour assassinat

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune Ivanson, a été tué par balle devant la porte de son domicile par trois hommes.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune Ivanson, a été tué par balle devant la porte de son domicile par trois hommes. © AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux hommes, dont un cousin de la victime, âgés de 19 et 35 ans, ont été placés en détention provisoire. Une troisième personne est toujours recherchée. 

Deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et écroués samedi après la mort d'un adolescent de 15 ans tué par balle à son domicile à Aniche, dans le Nord, a indiqué le parquet.

À l'issue de leurs gardes à vue, les deux hommes - dont un cousin germain de la victime - âgés de 19 ans et 35 ans "ont été présentés au juge d'instruction, mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire", a déclaré le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet.

Une ville plongée dans l'incompréhension. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune Ivanson, originaire de Guyane, a été tué par balle devant la porte de son domicile par trois hommes, qui ont pris la fuite, selon une source proche de l'enquête. L'enquête se poursuit pour trouver la troisième personne. À Aniche, ville de 10.000 habitants de l'ancien bassin minier du Nord située entre Douai et Valenciennes, ce fait divers a suscité l'incompréhension, plusieurs personnes évoquant "un quartier calme" et "une famille sans histoire".