La PJ de Lille a été saisie de l’enquête. 1:30
  • Copié
Europe1.fr avec Pierre de Cossette et Lionel Gougelot , modifié à
La victime, abattue à son domicile, était semble-t-il inconnue des services de police, selon les informations d'Europe 1.

Un garçon de 15 ans a été tué mercredi soir vers 22 heures à Aniche dans le Nord, d’après les informations recueillies par Europe 1. Selon L'Observateur du Douaisis, trois hommes encagoulés se seraient présentés à son domicile pour menacer la famille et l’un aurait fait feu, avant de prendre la fuite.

Un coup de feu. "A l'issue d'échauffourées, la victime, de nationalité française et originaire de la Guyane, a été grièvement blessée par balle peu après 22 heures sur le palier du domicile familial par, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus dont deux cagoulés, qui ont ensuite pris la fuite. "La mère a entendu le coup de feu. Elle a demandé à son fils s'il avait reçu la  balle. Il n'a pas répondu, c'est là qu'elle a vu qu'il y avait du sang par terre", a expliqué au micro d'Europe 1 la tante de la victime. L'adolescent a succombé à ses blessures dans la nuit, a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP.

La victime, inconnue des services de police. Celui-ci habitait avec sa famille au rez-de-chaussée d'un immeuble HLM de deux étages à Aniche, ville de 10.000 habitants située entre Douai et Valenciennes. Il a été touché par balle à la tête, selon une source proche des secours. La victime était semble-t-il inconnue des services des police. Installée depuis trois ans à Aniche, sa famille s'était faite remarquer pour des troubles du voisinage, indique la mairie, mais rien qui ne puisse laisser imaginer un tel déchaînement de violences. La PJ de Lille a été saisie de l’enquête.