Publicité
Publicité

Accident mortel lors d'une course automobile dans le Gard

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Accident mortel lors d'une course automobile dans le Gard

La 46e édition de la course de côte de Bagnols-Sabran, l'une des manches de championnat de France de la Montagne - FFSA a été suspendue.

Un pilote de 32 ans s'est tué dimanche lors d'une course automobile sur la commune de Sabran dans le Gard, a-t-on appris de sources concordantes. "A l'arrivée des secours, le véhicule se trouvait encastré dans plusieurs arbres et son pilote était déjà en arrêt cardio-respiratoire", a indiqué l'officier de communication des sapeurs-pompiers du Gard, le lieutenant-colonel Sébastien Paletti, confirmant une information du journal Midi Libre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Malgré les tentatives de réanimation, les secours ont dû constater le décès du jeune pilote", a poursuivi l'officier. "Une erreur de pilotage pourrait être à l'origine de la sortie de route de son véhicule, une formule 3 000", a expliqué le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

"Le pilote âgé de 32 ans et originaire du territoire de Belfort était l'un des derniers participants à s'élancer sur la course qui se déroulait sur un circuit fermé d'environ 3 kilomètres", a par ailleurs précisé le commandant du groupement de gendarmerie du Gard. La compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze est en charge de l'enquête. La 46e édition de la course de côte de Bagnols-Sabran, l'une des manches de championnat de France de la Montagne - FFSA (fédération française du sport automobile) a été suspendue.