A Marseille, un policier entre la vie et la mort après s'être interposé dans une rixe

, modifié à
  • A
  • A
Photo d'illustration
Photo d'illustration © AFP
Partagez sur :
Samedi soir à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, un policier de 25 ans a reçu un coup de couteau alors qu'il s'interposait dans une rixe. Dimanche vers 18 heures, un jeune homme, accompagné de son avocat, s’est spontanément présenté au commissariat nord de la ville dans le cadre de cette affaire. 

Un policier de 25 ans a été grièvement blessé samedi soir d'un coup de couteau à l'abdomen, après avoir tenté de s'interposer dans une rixe entre jeunes à Marseille, a-t-on appris de source policière. Dimanche vers 18 heures, un jeune homme, accompagné de son avocat, s’est spontanément présenté au commissariat nord de la ville dans le cadre de cette affaire. Il a été placé en garde à vue. Selon les dernières informations, le policier blessé est sorti du coma mais se trouve toujours en soins intensifs. 

Le policier n'était pas en service

Le policier était en civil et n'était pas en service lorsqu'il a voulu intervenir dans un différend entre plusieurs jeunes, vers 19h30, devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au cœur de Marseille, a-t-on précisé du côté de la Direction de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, confirmant l'information initiale du quotidien La Provence.

Le jeune homme n'avait pas précisé sa qualité de policier quand il a été frappé par l'une des personnes impliquées dans la rixe. Son pronostic vital était toujours engagé en fin de soirée. Cette nouvelle intervient alors que samedi matin, en banlieue lyonnaise, un policier en opération était percuté par un fourgon en fuite. Son pronostic vital est également engagé

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP