Agen : un adolescent meurt après une fusillade en pleine rue

  • A
  • A
Deux adolescents âgés de 16 ans ont été la cible de tirs devant un fast-food de la ville (photo d'illustration). 1:01
Deux adolescents âgés de 16 ans ont été la cible de tirs devant un fast-food de la ville (photo d'illustration). © AFP
Partagez sur :
À Agen, la campagne municipale a été suspendue pour 48 heures après une fusillade qui a fait un mort, dimanche dans l'après-midi. La victime, décédée dans la nuit, est un adolescent de 16 ans. Un de ses amis a également été blessé. Le tireur présumé a quant à lui été interpellé par la police.

Des coups de feu ont résonné à Agen, dans l'après-midi de dimanche, en pleine rue. Deux adolescents âgés de 16 ans ont été pris pour cible devant un fast-food de la ville où ils avaient l'habitude de passer leur après-midi. Deux suspects en scooter les ont menacés avec une arme, tirant plusieurs coups de feu en l'air. Puis le tireur a visé les deux amis.

Plusieurs balles dans le thorax

La victime a reçu plusieurs balles dans le thorax et son ami une balle dans la jambe. Les deux adolescents en scooter, également âgés de 16 ans, ont pris la fuite. Après une course poursuite avec la police, le tireur présumé a été arrêté en possession d'une arme de poing. Son complice a lui aussi été interpellé un peu plus tard. Ils ont d'abord été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme, puis pour homicide après l'annonce du décès de la victime dans la soirée. 

Victimes et suspects sont défavorablement connus des services de police. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un règlement de compte pour une histoire de stupéfiants ou de bandes rivales.

Europe 1
Par Marion Dubreuil édité par Antoine Cuny-Le Callet