Vol dans une bijouterie "sans effraction"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des malfaiteurs se sont rendus mardi au petit matin au domicile de l'employée d'une bijouterie de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Selon le témoignage de cette employée, âgée de 24 ans, deux personnes cagoulées ont fait irruption chez elle, près de Monistrol, entre 7h00 et 7h30 et lui ont demandé, sous la menace d'une matraque, de les accompagner à la bijouterie, où 40.000 euros de butin ont été dérobés. Puisque l'employée disposait des clés, il n'y a pas eu d'effraction. Elle a aussi désactivé le système de sécurité, si bien que le vol s'est fait en toute discrétion.

Le ou les malfaiteurs sont repartis avec la victime, dans son véhicule. Ils l'ont fait s'arrêter en rase campagne en lui enjoignant de ne pas bouger avant un laps de temps. L'employée s'est rendue à la gendarmerie à 8h50.

La gendarmerie procédait mardi à une enquête de voisinage afin de recueillir des témoignages. "On ne ferme aucune piste", a précisé le parquet, qui juge cependant "peu probable" que la jeune femme ait inventé un tel scénario.