Un plaisancier anglais sauvé par des soldats

  • Copié
avec AFP

Un plaisancier britannique tombé d'un voilier au large de l'île d'Ouessant, dans le Finistère, a été repêché sain et sauf jeudi grâce notamment à la mobilisation d'une flottille franco-allemande qui participait à un exercice militaire sur zone, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.

L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, est tombé à l'eau vers 17 heures alors qu'il se trouvait à environ 8 km au nord-ouest d'Ouessant. Ses deux équipiers ont donné l'alerte, déclenchant l'intervention immédiate, outre des secours en mer SNSM, de trois frégates allemandes, d'une frégate anti-sous-marins française et de deux hélicoptères qui étaient mobilisés dans le secteur dans le cadre de l'exercice anti-sous-marins Spontex 13, a-t-il été précisé.

Le plaisancier, qui naviguait à bord d'un voilier d'une dizaine de mètres, le Caprice, a été repéré et repêché moins de deux heures après être tombé à l'eau. Il portait une veste à flottabilité intégrée, fortement recommandée par les secouristes.