Tuée d'une décharge de plomb à son domicile
S'agit-il d'un cambriolage qui a mal tourné ? Une femme a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi d'un coup de feu dans la poitrine à son domicile en Haute-Savoie par deux hommes cagoulés pour des raisons encore inconnues, selon le parquet d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré .
Touchée en pleine poitrine. La victime, âgée de 54 ans, gérante d'un camping à Lathuile près du lac d'Annecy, a reçu une décharge de plomb "probablement tiré d'un fusil de chasse" en pleine poitrine, a précisé le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud. Vers 1h40 du matin, la femme qui regardait la télévision a entendu du bruit et s'est levée ainsi que son mari qui dormait dans une chambre.
Ils tirent à travers la porte. Le couple a réussi à repousser ses agresseurs et à refermer la porte, mais ces derniers ont tiré à travers, blessant grièvement la femme, selon la même source. Au cours de l'affrontement le mari a également reçu un coup de crosse à l'arcade sourcilière. Les deux hommes, gantés et cagoulés, ont ensuite pris la fuite en voiture.
Cambriolage ou règlement de comptes ? "Toutes les hypothèses sont possibles. Ce peut être un cambriolage qui a mal tourné comme un règlement de compte", a indiqué Eric Maillaud. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Chambéry.