Toulouse : un braqueur présumé mis en examen

  • Copié
avec AFP

Un homme soupçonné d'avoir braqué jeudi une agence de la banque Courtois à Toulouse, a été mis en examen lundi soir pour vol avec arme et écroué, a-t-on appris mardi de source policière. Le malfaiteur s'était introduit jeudi matin dans une agence de la banque Courtois, située dans le quartier du Pont des Demoiselles à Toulouse et avait volé plusieurs milliers d'euros, avant de prendre la fuite à pied.

Le braqueur présumé a été interpellé dans la soirée de samedi par les enquêteurs du service régional de la police judiciaire, à son domicile à Balma, commune de l'est toulousain. Il n'a pas opposé de résistance aux policiers. Selon la police, une grande partie du butin et l'arme qui aurait servi au braquage ont également été retrouvées à son domicile.

Grutier de profession, l'homme âgé d'une trentaine d'années, était déjà connu des services de police. Doyenne des banques françaises, créée en 1760 par Isaac Courtois, la banque Courtois est une banque privée implantée essentiellement dans le sud de la France et dont le siège social se trouve à Toulouse. Depuis 1992, elle fait partie du groupe du Crédit du Nord.