Mis en examen pour le meurtre de sa femme

  • Copié
avec AFP

Un homme de 50 ans a été mis en examen et écroué jeudi après avoir reconnu avoir donné des coups mortels, de balai notamment, contre son épouse samedi à Jâlons, dans la Marne, a-t-on appris auprès du parquet de Reims.

Il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par conjoint, et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé à l'AFP Laurent de Caigny, procureur adjoint de la République à Reims.

Son épouse, âgée de 48 ans, est décédée samedi à leur domicile. Selon les résultats de l'autopsie, pratiquée lundi, elle a succombé après avoir été frappée à la tête et à une cuisse.

L'homme avait reconnu lors de sa garde-à-vue avoir frappé sa femme à coups de manche de balai. Il avait d'abord affirmé qu'elle était tombée sous l'emprise de l'alcool, avait expliqué le parquet de Châlons-en-Champagne, préalablement saisi.

Le couple, qui a trois enfants majeurs, n'était pas connu pour des faits de violence, même si les voisins ont fait état de disputes bruyantes.