Météo-France : le forcené mis en examen

Toujours hospitalisé à Toulouse, des magistrats sont venus lui signifier son placement en détention provisoire.
Toujours hospitalisé à Toulouse, des magistrats sont venus lui signifier son placement en détention provisoire. © MaxPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Le preneur d'otage de Météo-France, qui a retenu un vigile en otage jeudi avant d'ouvrir le feu sur les policiers du GIPN, a été mis en examen pour séquestration et tentative de meurtre, a-t-on appris samedi auprès du procureur de Toulouse, Michel Valet.

Le forcené de 52 ans étant toujours hospitalisé dans un hôpital de Toulouse après avoir été blessé par des tirs de riposte des forces de l'ordre, trois magistrats se sont rendus vendredi soir au CHU de Purpan pour lui signifier sa mise en examen et son placement en détention provisoire, une fois qu'il sortira de l'hôpital. L'état de santé de ce chômeur aux motivations encore inconnues, s'est amélioré vendredi. Entre la vie et la mort, puis opéré après un arrêt cardiaque jeudi après-midi, il est désormais tiré d'affaire, selon une source proche de l'enquête.
Pour la tentative de meurtre sur les policiers qui intervenaient pour le neutraliser et libérer l'otage, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.