Ils braquaient des distributeurs de billets

  • Copié
avec AFP

Quatre suspects, interpellés début décembre dans le cadre d'une enquête sur des attaques dans le grand sud-ouest de distributeurs de billets à l'aide d'un mélange gazeux, ont été mis en examen lundi et écroués, a-t-on appris lundi auprès du Parquet de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Ils ont été mis en examen pour "vols en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs", des faits passibles de 30 ans de réclusion criminelle, a indiqué un substitut du procureur de la République de Pau, Caroline Parizel.

Les quatre tziganes de nationalité française ont ensuite été placés en détention provisoire, a-t-elle ajouté. Âgés de 30 à 36 ans, déjà connus de la justice pour des faits de vols et de recels, les braqueurs présumés avaient été présentés lundi après-midi à un juge d'instruction après l'ouverture fin août d'une information judiciaire pour "vol en bande organisée et association de malfaiteurs", à la suite d'explosions de distributeurs automatiques de billets de banque (DAB), survenus dans la nuit du 7 au 8 août à Bayonne, Lacq (Pyrénées-Atlantiques) et Tarbes.