Il tue son père lors de leurs retrouvailles

© GOOGLE MAP
  • Copié
Europe1.fr (avec agences) , modifié à
Un adolescent qui n’avait pas vu son père depuis 10 ans l’aurait tué au sabre. Il a été mis en examen.

Placé en famille d’accueil, il n’avait pas vu son père depuis dix ans. Mais les retrouvailles, qui ont eu lieu mardi dans un pavillon à Neuville-de-Poitou, dans la Vienne, ont été sanglantes. L’adolescent est soupçonné d’avoir tué son père en lui plantant un sabre japonais dans le thorax.

Le père était venu des Vosges, où il résidait, pour renouer avec son fils. Le premier contact, mardi matin à Poitiers et en présence d’éducateurs, s’était bien passé. Le père et son fils devaient ensuite passer deux heures ensemble à Neuville-de-Poitou pour discuter de manière plus intime. C’est lors de leur deuxième entretien, en tête-à-tête dans le pavillon de la famille d’accueil de l’adolescent, que le drame s’est produit.

Il prend la fuite avant d’être interpellé

L’adolescent de 17 ans s'est ensuite enfui du pavillon et a pris une automobiliste en otage pendant près de trois quarts d'heure lundi après-midi. Une fois relâchée, c'est elle qui a donné l'alerte permettant aux policiers d'interpeller le jeune homme.

Le père du jeune homme "s’était manifesté, il voulait revoir son fils et ce dernier aussi a émis ce souhait. Mais l’histoire familiale est difficile, très lourde, c’est un milieu défavorisé. L’adolescent a été suivi jusqu’en 2008 par un juge des enfants", a indiqué le procureur de la République de Poitiers, Pierre Sennes.

L'adolescent a été mis en examen mercredi pour assassinat. Il a également été mis en examen pour vol avec arme et séquestration pour avoir la prise d'otage