Publicité
Publicité

Il harcelait des ados via internet

Europe1 .fr avec Guillaume Biet - Mis à jour le . 1 min
Il harcelait des ados via internet
© MAX PPP

Un homme de 28 ans a été arrêté grâce à la plainte des parents d’une jeune fille de 13 ans.

Sur les forums de discussion sur internet, il n’était qu’un banal adolescent. Derrière l’écran, se trouvait en réalité un jeune homme de 28 ans qui traquait ses victimes sur internet et les harcelait par téléphone. Il a été mis en examen vendredi dernier pour "tentative de corruption de mineur" et remis en liberté sous contrôle judiciaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une adolescente a donné l'alerte

C’est une adolescente de 13 ans, vivant dans l’Hérault, qui a été la première à donner l’alerte. Elle aussi est rentrée en contact en toute innocence avec le jeune homme, lui donnant même son numéro de téléphone portable. C’est quand il lui a demandé des photos d’elle dénudée, et dans des "positions très précises", qu’elle a prévenu ses parents.

Ceux-ci ont contacté directement l’internaute pour lui demander de cesser ses agissements. Le répit a duré quelques jours. Puis le harcèlement a repris, à raison d'une quarantaine de textos envoyés au cours d’un même week-end. Les parents ont alors décidé de porter plainte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autres victimes potentielles

Les enquêteurs ont localisé l’internaute dans la Nièvre, à Nevers. En se plongeant dans l’ordinateur du suspect, ils ont découvert qu’il avait été en contact avec plusieurs jeunes filles, âgées de 13 à 16 ans. Les policiers cherchent désormais à vérifier s’il n’est pas passé à l’acte avec l’une d’elles.

Les autorités appellent une nouvelle fois les adolescents à la prudence lors de leurs rencontres sur internet. Le site officiel "Internet sans crainte" permet aux parents et aux jeunes de s’informer. La page "Pointdecontact.net " est quant à elle disponible pour signaler des contenus "potentiellement attentatoires à la dignité humaine".