Publicité
Publicité

Fusillade/Nantes : une mise en examen

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Fusillade/Nantes : une mise en examen

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour complicité de meurtre en bande organisée après un règlement de comptes présumé qui a coûté la vie à un homme et grièvement blessé un autre la semaine dernière près de Nantes, a-t-on appris mardi de source judiciaire. L'homme a été interpellé jeudi, au lendemain des faits. Les investigations ont permis de trouver à son domicile de Rezé, dans la banlieue de Nantes, la somme de 227.000 euros en liquide, selon une source proche de l'enquête.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect a été mis en examen lundi pour "complicité de meurtre en bande organisée", de "complicité de tentative de meurtre en bande organisée" et d'"association de malfaiteurs", et a été incarcéré, a indiqué le parquet de Rennes.

Le 31 juillet au soir, deux frères originaires du quartier sensible de Bellevue à Nantes ont été la cible de tirs nourris alors qu'ils se trouvaient à bord d'une voiture de grosse cylindrée, dans une zone commerciale de Vigneux-de-Bretagne, au nord-ouest de l'agglomération. L'un d'eux, né en 1982, a été mortellement touché et son frère, d'un an son aîné et connu pour des affaires de stupéfiants, a été grièvement blessé. Ses jours ne sont plus en danger. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un règlement de comptes entre bandes rivales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> Mise à jour, le 9 août à la demande de l'avocat du mis en examen : "[Mon client] a été interpellé, non pas à son domicile, mais au domicile d'un tiers. De surcroît, la perquisition intervenue en suite directe de cette interpellation au domicile du tiers où se trouvait [mon client], si elle a conduit à la découverte d'une somme d'argent importante, force est de constater que cet argent n'a pas été saisi au domicile de [mon client] et rien ne permet d'indiquer qu'il soit propriétaire des fonds".