Publicité
Publicité

Explosion d'une bouteille de gaz dans le Var

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Explosion d'une bouteille de gaz dans le Var

Trois sapeurs-pompiers du Lavandou (Var) ont été blessés, dont deux gravement, vendredi matin dans l'explosion d'une bouteille de gaz, alors qu'ils combattaient un feu dans un restaurant situé sur le port, a-t-on appris auprès des secours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux sauveteurs plus sérieusement touchés, qui souffrent de brûlures mais dont les jours ne sont pas en danger, ont été évacués sur l'hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon. Le troisième a été transporté à l'hôpital d'Hyères, a précisé l'état-major du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Var.

Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par la gendarmerie du Lavandou, une bouteille de gaz a explosé au moment où les sapeurs-pompiers combattaient un début d'incendie d'origine indéterminée qui s'était déclaré vers 07H00 dans l'établissement alors fermé.