Disparition inquiétante de deux Français

© GOOGLE MAPS
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP)
Ces deux hommes "sans histoires" ont disparu il y a deux semaines, en Belgique.

Des recherches ont été engagées entre Lille et Templeuve, dans le sud de la Belgique, pour retrouver deux hommes âgés de 33 et 32 ans, habitant le Nord. Selon leurs proches, ils n'ont pas donné signe de vie depuis près de deux semaines.

Portés disparus depuis le 27 février

Les deux hommes ont été vus ensemble pour la dernière fois le 27 février vers 23 heures dans un bar de Templeuve, près de Tournai. Ils ne sont pas rentrés chez eux et, depuis, ne se sont pas présentés à leur travail. Leur voiture, une BMW 318 bleu-violet immatriculée dans le Nord, reste également introuvable.

Les enquêteurs du commissariat de Roubaix, chargés des investigations côté français, évoquent une "disparition plus qu'inquiétante", sans écarter ni la piste criminelle ni l'hypothèse d'un accident de la route. "On continue de creuser, mais ce sont des types sans histoires", a précisé une source policière.

Un étrange appel

Les enquêteurs, appuyés par des chiens dressés à la recherche de personnes, ont perquisitionné des caves dans un quartier de Roubaix jeudi afin de vérifier des renseignements anonymes faisant état d'un possible enlèvement. En effet, "un témoin nous a appelés pour nous dire qu'il les avait vus et les avait reconnus, bâillonnés, emmenés dans une cave d'immeuble", a raconté le frère de l'un d'eux.

L'opération n'a donné aucun résultat. "Les chiens n'ont jamais "marqué". Il n'est pas impossible que ce soit une mauvaise plaisanterie", ont considéré les enquêteurs.