Ain : retrouvée morte, son mari en garde à vue

  • Copié
Euroep1.fr avec AFP

Une femme de 42 ans a été retrouvée morte mercredi à son domicile par son fils de 13 ans, à Polliat dans l'Ain, et son mari, qui se trouvait prostré à ses côtés, a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

"Hier, spontanément, monsieur a avoué aux gendarmes avoir tué son épouse, dans un contexte de séparation conjugale", a déclaré le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Marie-Christine Tarrare, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Les causes exactes du décès de cette femme qui travaillait dans une maison de retraite dans l'Ain ne sont pas encore connues. Son autopsie est en cours à Lyon. Le couple a eu deux enfants, qui sont âgés de 13 et 20 ans. C'est le plus jeune qui a découvert sa mère inanimée en rentrant du collège, vers 13 heures, et qui a contacté les secours. Le père, âgé de 44 ans, était en recherche d'emploi.

"A l'heure actuelle, il est toujours hospitalisé et son état de santé ne permet pas son audition. Nous n'en sommes donc pas encore au stade de la mise en examen", a poursuivi la magistrate, précisant qu'au moment de son interpellation il avait "consommé alcool et médicaments". Selon le journal Le Progrès, des écrits dans lesquels le mari évoque le meurtre de sa femme pour ne pas voir son couple brisé auraient été retrouvés au domicile familial.