Publicité
Publicité

5.000 euros pour retrouver des braqueurs

Europe1 .fr avec Sandrine Prioul - Mis à jour le . 1 min
Le patron des forains français Marcel Campion est aussi le propriétaire du parc vandalisé.
Le patron des forains français Marcel Campion est aussi le propriétaire du parc vandalisé. © MAXPPP

C'est la récompense promise par le patron des forains français après un braquage en Seine-et-Marne.

Le cambriolage remonte à la nuit de dimanche à lundi. Une bande de malfaiteurs a pénétre dans le parc d'attraction "Ty bamboo" , en Seine-et-Marne. 40.000 euros y sont dérobés. Marcel Campion, le propriétaire des lieux, propose 5.000 euros de récompense pour retrouver les auteurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le déroulé du forfait est connu car tout a été filmé par les caméras de surveillance : deux heures durant, les vandales font la visite nocturne du parc, détruisent les portes des manèges, saccagent les toilettes et l'installation électrique. Ils sont quatre à transporter le coffre-fort contenant la recette du week-end d'un montant de 40 000 euros. Les vidéos ne permettent pas, toutefois, d'identifier les suspects.

Le patron des forains français Marcel Campion qui est aussi le propriétaire du parc, ne se résigne pas. Il promet une récompense de 5.000 euros à qui livrera des informations permettant de mettre la main sur les voleurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Appel aux détectives privés en herbe

"C'est une récompense pour une indication sur quelqu'un qui peut nous venir en aide", a fait valoir le forain au micro d'Europe 1 qui assure qu'il travaillera "évidemment" en collaboration avec la police, "une fois que l'on aura vérifié".

Marcel Campion voit aussi la récompense comme un coup de pouce potentiel : "dans le secteur, il y a beaucoup de jeunes qui cherchent des emplois, on va en faire des détectives privés", s'amuse-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'après lui, ce n'est pas la première fois qu'il sollicite ce genre de détectives : il y a trois ans, le forain voulait retrouver l'agresseur de son frère. Il dit avoir alors déboursé 50.000 euros.