"Un monde sans femme", "L’esprit de famille" et "Amy" : les programmes recommandés par Eva Roque

  • A
  • A
2:57
Sur les autres écrans est une chronique de l'émission Le club de l'été
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce mardi, elle nous propose trois programmes axés sur les relations parents/enfants. "Un monde sans femme" sur cotecourt.org, "L’esprit de famille" sur C+ à 22h45 et "Amy" sur TMC à 21h15.

Projetons-nous dans les programmes de ce mardi soir ? Quel est le thème du zapping ?

Les relations parents/enfants.

Des relations souvent tendues comme l’explique Laure Calamy, alias Patricia dans un moyen métrage de Guillaume Brac, "Un monde sans femme".

Film absolument génial dans lequel Laure Calamy incarne la mère de Juliette, la vingtaine. Ensemble elles passent une semaine de vacances sur la côte picarde et rencontrent Sylvain incarné par Vincent Macaigne, un homme bouleversant de timidité et de maladresse. La semaine dernière Guillaume Brac nous enchantait sur Arte avec “A l’abordage”. Ce premier moyen métrage, "Un monde sans femme" est tout aussi réussi. Il est disponible gratuitement sur le site cotecourt.org.

Après la fille et la mère, voici le fils et le père dans une comédie émouvante, "L’esprit de famille".

Guillaume de Tonquédec interprète un écrivain dont le père joué par François Berléand vient de mourir. Mais le mort est très présent. Il apparaît sans cesse, lui parle tout le temps. Un boulet ! Eva Roque a adoré ce film très personnel d’Eric Besnard dans lequel on retrouve également Josiane Balasko et Isabelle Carré. Une histoire d’amour drôle et tendre entre un fils et son père qui nous interroge sur nos propres rapports familiaux.

Des rapports tendus, conflictuels en ce qui concerne Amy Winehouse.

TMC diffuse un portrait de la diva. Alors qu’elle tente de s’en sortir en passant quelques jours sur l’île de Sainte Lucie, loin de Londres, loin de la drogue, loin des paparazzis, son père a la plus mauvaise des idées. Amy Winehouse ou la chronique d’une mort annoncée pour une jeune femme que personne n’a su protéger à commencer par son père.

Pour récapituler :

"Un monde sans femme" sur cotecourt.org, "L’esprit de famille" sur C+ à 22h45 et "Amy" sur TMC à 21h15