"Titanic, au cœur de l’épave" et "Moi, moche et méchant" : plongez dans deux aventures abyssales ce jeudi soir

  • A
  • A
3:15
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce jeudi, elle nous propose deux programmes avec l'aventure abyssale comme thème commun. "Titanic, au cœur de l’épave " sur France 5 à 20h50 et "Moi, moche et méchant " sur TMC à 21h15.

Que va-t-on pouvoir regarder ce jeudi soir et quel le thème du zapping ?

Les aventures abyssales avec deux programmes et deux plongées donc.

La première, sur France 5, va vous emmener sur l’épave du plus célèbre paquebot.

Le Titanic évidemment. Pendant 73 ans, les scientifiques ont cherché l’épave coulée en 1912. Et puis en 1985, une équipe franco-américaine lance une énième expédition. Des cris de joie quand apparaît une chaudière à 3.800 mètres de profondeur, celle du Titanic évidemment. Une fois repéré, le Titanic est alors exploré à plusieurs reprises, notamment par un certain James Cameron. Le cinéaste et réalisateur de Titanic a réalisé 33 plongées au total ! Le documentaire, avec des images surprenantes, s’arrête sur un problème, celui de la décomposition du paquebot, menacée de disparaître totalement.

Sur TMC, c’est un héros d’un film d’animation qui se retrouve dans les abysses.

Gru, le méchant devenu gentil de "Moi, moche et méchant" est de retour. Il est désormais le père de trois orphelines et en ce début de deuxième volet, il se fait enlever, se retrouve dans un vaisseau sous-marin devant le patron d’une agence lui demandant de retrouver l’inventeur d’une potion qui rend violet et méchant. Gru annonce alors à ses filles qu’il repart en mission. Eva Roque adore ce film d’animation signé du duo franco-américain, Pierre Coffin et Chris Renaud. Les personnages sont ultra attachants. C’est émouvant et bienveillant, malicieux et drôle avec la présence des Minions, ces drôles de créatures jaunes à la logorrhée hilarante et qui sont toujours prêts à chanter et danser.

Pour récapituler :

"Titanic, au cœur de l’épave" sur France 5 à 20h50 et "Moi, moche et méchant" sur TMC à 21h15