"Love actually" et "Calls" : les programmes tant attendus de cette soirée

  • A
  • A
3:08
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce jeudi, elle nous propose deux programmes qu'elle attendait depuis lonptemps. La soirée débute avec "Love actually" sur M6 à 21h05 et à 23h25, on file sur Canal+ pour regarder et écouter la troisième saison de "Calls".

On regarde du côté des programmes du soir. À quoi ressemble le zapping ce jeudi ?

À une délicieuse attente. Cette douce sensation que l’on ressent quand on sait que vont débarquer des programmes que l’on attend avec impatience.

Une nouvelle saison d’une série par exemple, comme c’est le cas ce soir avec "Calls" sur Canal+.

"Calls", c’est une expérience, une série sans image avec uniquement des conversations, des sons ou presque. Sur votre écran apparaissent les prénoms des protagonistes qui parlent, leurs dires également, sorte de sous-titres, des indications scéniques parfois. On devine des brins de lumières de temps en temps. Cette absence d’image a un pouvoir incroyable, celle de nous maintenir devant l’écran. Fascinés. Mais écoutons la série. Fermez les yeux. Imaginez une conversation téléphonique entre Constance et Dagny. La première a un peu trop bu, elle sort d’un bar. Elle appelle sa femme qui vit aux États-Unis, c’est la nuit et Constance est seule. La suite est angoissante, effrayante. Attention avec "Calls", les images que vous allez imaginer peuvent heurter la sensibilité d’un public non averti. C’est le leitmotiv de "Calls", né dans le cerveau d’un surdoué Timothée Hochet, qui a su fédérer autour de lui un casting de luxe pour incarner ces voix : de Karine Viard à Anaïs Demoustiers en passant par Jérôme Niel et Philippe Rebbot. Un ovni de sept épisodes d’une quinzaine de minutes à découvrir dans l’ordre si vous voulez comprendre cette histoire. C’est la série la plus originale et réussie selon Eva Roque. Elle était donc impatiente de découvrir cette troisième saison.

Un autre programme attendu, de saison et que M6 nous offre chaque année : "Love actually"  

Un film chorale pour dix histoires d’amour dans un Londres enneigé avec Hugh Grant dans la peau du Premier ministre. Le cœur de midinette ne résiste pas à cette comédie romantique. C’est le film "chokobon", c’est sucré mais impossible d’y résister. Parmi les scènes craquantes, le mariage de Juliet et Peter, au cours duquel les copains ont préparé une surprise musicale.

Donc ce jeudi soir, débutons la soirée avec "Love actually" sur M6 à 21h05 et à 23h25 on file sur Canal+ pour regarder et écouter la troisième saison de "Calls".