"L’humour au temps du corona", "Monsieur Popper et ses pingouins" et Christophe : une soirée légère recommandée par Eva Roque

  • A
  • A
3:10
Sur les autres écrans est une chronique de l'émission Le club de l'été
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce mercredi, elle nous propose trois programmes sur fond de légèreté. "L’humour au temps du corona " sur Arte à 22h40, "Monsieur Popper et ses pingouins" sur Canal+ family à 20h50 et Christophe enchante notre fin de soirée à 23h25 sur France 3.

C’est l’heure de votre zapping. Quels programmes retenus et quel thème les réunit ?

L’indispensable légèreté de l’être, même quand il s’agit de reparler de ce satané virus.

Arte propose un documentaire souriant sur la pandémie, intitulé "L’humour au temps du corona".

52 minutes rythmées par les interventions d’humoristes du monde entier qui à travers leurs sketchs montrent comment nous avons perçu et vécu ces derniers mois. Exemple avec une chanson suisse et les mots d’Olivia Moore. "La politesse du désespoir", jolie formule. Un documentaire avec des séquences très drôles qui offre ainsi un moment de légèreté indispensable.

Tout aussi léger le film à voir en famille sur Canal+ Family : Monsieur Popper et ses pingouins.

Aucun rapport avec la drogue. Jim Carrey, promoteur richissime, reçoit un drôle d’héritage de son père, aventurier de métier. Il hérite de six pingouins qui débarquent dans sa vie professionnelle et familiale. Cette comédie est une petite parenthèse enchantée. Un moment de légèreté là encore mais qui fait du bien. A partager avec vos enfants.

Succombez à l’humour et au charme de Christophe, le chanteur décédé il y a un an.

Un documentaire sur lui était en cours. Son réalisateur Stéphane Berthomieux l’a terminé plus vite que prévu. Il n’en demeure pas moins un très beau témoignage de l’art et de l’esprit de l’artiste. Un artiste qui partageait la même passion que Philippe Vandel, la course automobile. Une heure délicieuse teintée d’humour et surtout rythmée par la beauté des textes de Christophe et le très beau témoignage de Jean-Michel Jarre qui a travaillé avec lui.

Pour récapituler cette soirée légère :

"L’humour au temps du corona" sur Arte à 22h40, "Monsieur Popper et ses pingouins" sur Canal+ family à 20h50 et Christophe enchante notre fin de soirée à 23h25 sur France 3