"La troupe à Palmade s’amuse avec François Berléand" et "La vie secrète des chansons" : les histoires et l'amour racontés par France 3

  • A
  • A
2:52
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce vendredi, elle nous propose deux programmes diffusés sur France 3 sur des histoires de rencontres, des histoires d’amour, des histoires tout court. "La troupe à Palmade s’amuse avec François Berléand" et "La vie secrète des chansons" sur France 3.

Dernier zapping de la semaine, quel est le thème des programmes que vous avez retenu ?

Les histoires d’amour, avec un brin de romantisme.

Soirée 100% France 3 avec en première partie "La troupe à Palmade s’amuse avec François Berléand".

Concept simple : des comédiennes et comédiens placés sous la direction de Pierre Palmade propose une série de saynètes. François Berléand participe à certaines. Pas à celle qui suit. Après des mois d’échanges sur une application de rencontre, un homme et une femme décide de se rencontrer en vrai. Sauf que surprise, l’homme parle avec un accent très prononcé. Un accent qui change au fur et à mesure de la conversation. La fin de la séquence est très romantique. D’autres sketchs vous feront rire, d’autres moins. Soirée divertissante dans tous les cas avec des comédiennes et comédiens remarquables.

Restons sur France 3 avec un nouveau numéro de "La vie secrète des chansons" présenté par André Manoukian.

Il a choisi de s’intéresser à ces chansons issus de la rencontre de deux chanteurs. Gaëtan Roussel qui écrit Résident de la République pour Alain Bashung, Benjamin Biolay et Keren Ann qui offrent à Henri Salvador "Jardin d’hiver" et "Message personnel" interprété par Françoise Hardy, écrite et composée par Michel Berger. La chanteuse était très admirative du travail de Michel Berger. Mais elle n’ose pas lui demander un titre. C’est le photographe Jean-Marie Périer qui provoque la rencontre entre tous les deux. Michel Berger à l’époque souffre de sa séparation avec Véronique Sanson. Françoise Hardy tente de sauver son couple avec Jacques Dutronc. Autant dire que la chanson est pour elle. Sans parler du coup de génie de Berger.

Des histoires de rencontres, des histoires d’amour, des histoires tout court, c’est le programme de cette soirée sur France 3.