"Homecoming" sur Amazon Prime Video

, modifié à
  • A
  • A
17 minutes de gagnées est une chronique de l'émission L'équipée sauvage
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans "L'Équipée sauvage" sur Europe 1, Eva Roque vous fait gagner 17 minutes de votre temps et vous dit quoi regarder.

Je vous propose de passer 10 fois 30 minutes avec… Julia Roberts. Homecoming est une des très belles productions proposées par Amazon Prime Video. Une série sous forme de thriller psychologique. L’histoire de Heidi Bergman incarnée par Julia Roberts. Psychologue de métier, elle travaille à Homecoming, un centre de réinsertion pour des militaires américains de retour aux Etats-Unis. Un centre privé dont on devine que les méthodes de traitement sont quelque peu particulières.

Quatre ans plus tard, Heidi Bergman est serveuse dans un restaurant et ne se souvient pas de son précédent boulot. Or, elle reçoit la visite d’un agent du gouvernement qui mène une enquête après un dépôt de plainte concernant les méthodes utilisées à Homecoming. Impossible de vous dire plus car à chaque épisode, le puzzle se construit peu à peu. Un suspens à la Hitchcock qui fascine notamment par sa construction.

Les sauts dans le temps donnent lieu à une réalisation particulière : les plans illustrant le passé sont plus serrés par exemple et accompagnent la sensation d’enfermement qui se dégage de ce centre et l’enfermement psychologique que subissent Heidi et les militaires. Une esthétique très moderne pour mieux servir l’histoire signée Sam Esmail à qui l'on doit une autre série remarquable : Mr Robot.

Homecoming était initialement un podcast radio. C’est devenu une série portée magistralement par Julia Roberts et servie par une musique qui appuie notamment chaque moment de suspens.

Des références donc, une modernité, un style, un scénario qui tient la route et dix épisodes à consommer sans s’arrêter. Homecoming est à voir sur Amazon Prime Vidéo. Si vous n’êtes pas abonnés, sachez que le premier mois est gratuit. Cela vous permettra de découvrir les meilleures séries !