La déflagration dans la vie sexuelle

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
36:20
Partagez sur :

Avec la grossesse et l’accouchement qui mettent le corps à rude épreuve et d’autre part l’arrivée d’un bébé qui exige beaucoup de temps et d’attention... comment faire pour retrouver une vie sexuelle épanouie ? Dans le sixième épisode de Sage-Meuf, le podcast qui raconte la folle aventure de la naissance, Anna Roy, sage-femme depuis dix ans et chroniqueuse dans "La Maison des maternelles" sur France 4, vous parle vagin, clitoris et périnée, un muscle méconnu et pourtant vecteur de plaisir. Elle donne aussi la parole à Claire, l'une de ses patientes qui s'est posé dix mille questions sur la façon de vivre sa sexualité une fois devenue mère.

La sexualité humaine, c'est complexe et passionnant. Mais ajoutez à cela la naissance d’un enfant, avec un corps mis à rude épreuve, des bouleversements hormonaux et un petit être qui demande de l'amour et du temps, et la sexualité devient alors d'une complexité inouïe. 

Dans le sixième épisode de Sage-Meuf, Anna Roy, sage-femme et chroniqueuse à la Maison des Maternelles sur France 4, donne la parole à Claire, l'une de ses patientes. Quand son petit garçon est né, elle s'est posé des milliers de questions sur la façon dont elle allait désormais vivre sa sexualité.

Au bout de combien de temps peut-on reprendre les rapports sexuels après la naissance d'un enfant ? Est-ce normal d'avoir mal la première fois que l'on fait l'amour avec son partenaire après l'accouchement ? A quoi sert le périnée et pourquoi faut il le "rééduquer" ? Est-ce que le fait d'allaiter peut avoir une influence sur sa libido ? Anna vous donne les clés pour retrouver, à votre rythme, une vie sexuelle épanouie.

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio 

Autrice et présentation : Anna Roy
Production : Adèle Ponticelli 
Réalisation : Charlène Nouyoux 
Edition et diffusion : Clémence Olivier 
Archives : Patrimoine sonore d'Europe 1 

 

Les émissions précédentes