François Clauss - aujourd’hui « Fake Food », le danger des aliments transformés

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. François Clauss engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : « Fake Food », Le danger des aliments transformés Question Facebook : « Selon vous, est-on assez informé de la qualité des aliments que l’on achète ?»

En cette journée de réveillon, savons-nous vraiment ce que l’on mange ? Les aliments industriels, ultra-transformés, qui constituent une bonne part des aliments présents dans les supermarchés, s’avèrent dangereux pour la santé, selon plusieurs études. Leur valeur nutritionnelle est très faible, et à trop en manger, cela bouleverserait notre système digestif et augmenterait les risques de cancer. Faut-il abandonner les poissons panés et les nuggets ?

- Arnaud Gonzague, Chef du service société de l’Obs, auteur d’une enquête sur la Fake Food.

- Loic Prud’homme, Député LFI, Président de la commission d’enquête parlementaire sur l’alimentation industrielle.

- Anthony Fardet, Ingénieur agronome, spécialiste de la science des aliments et de la nutrition, auteur de « Halte aux aliments ultra-transformés ! » (Thierry Souccar éditions)

Les émissions précédentes