Publicité
Publicité

Utiliser le snowboard comme un skateboard, une idée française

L'innovation

13 février 2019

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.


La saison de ski bat son plein. Les habitants de la zone B sont en vacances d’hiver. Certains font peut-être du snow-board, du surf des neiges. L’innovation de ce matin devrait les intéresser. Il s’agit d’un accessoire qui évite aux snowboardeurs de se casser la figure sur les tire-fesses.

Il y a trois angoisses quand on fait du snow-board : le tire-fesse, la descente du télésiège et les terrains trop plats. Pourquoi ? Parce qu’un pied doit toujours rester attaché. En plus, il est tordu par rapport à la planche. Donc ça tire sur le genou dès que l’on doit marcher avec. Et quand il faut monter sur un tire-fesses ou descendre du télésiège, on ne contrôle plus rien. Du coup, c’est la chute.

Un accident sur dix au snow-board est dû à une chute à l’arrivée du télésiège et c’est souvent le genou qui prend.

Deux jeunes Français, deux frères, ont eu une idée toute simple : une fixation rotative qui permet de tourner son pied dans l’axe de la planche. Du coup, on pourra mettre sa planche à la verticale sur le télésiège comme les skieurs (on ne prendra plus toute la place). Et on sera beaucoup plus à l’aise pour descendre. Enfin sur les plats, plus besoin de marcher en quinconce. On avancera tout droit exactement comme sur un skate-board.

C’est tout bête, on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant.

Elle coûte cher cette fixation ?

140 euros parce qu’il y a une télécommande pour éviter de se baisser. Malheureusement, elle arrive un peu tard pour la saison puisqu’elle ne sera disponible qu’au mois de mai.

Ça s’appelle QuickSett et c’est proposé par la startup BlackLine.

Pour plus de détails sur le QuickSett, cliquez ici .

À ski comme en snow-board, faites attention ! Pensez à mettre un casque. C’est très important.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Charles Luylier.
Société

Europe 1 Matin week-end

Charles Luylier

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Charles Luylier entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Hassani

Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Charles Luylier.
Société

Charles Luylier et vous

Charles Luylier

Charles Luylier revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Thomas Schnell 2025
Société

Europe 1 Soir

Thomas Schnell

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Thomas Schnell et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Eliot Deval
Société

L'Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros. Présentée par Eliot Deval, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Élodie Huchard.
Société

Punchline

Elodie Huchard

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Alexis de La Fléchère
Société

Europe 1 Matin

Alexis de La Fléchère

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.