8:26
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Comment Christophe Colomb a-t-il découvert l’Amérique ?  Pour le savoir, ne perdez pas une miette des aventures d’Amélia, 10 ans, et de Granny la vieille antiquaire qui cache dans sa boutique un ascenseur magique. Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, l’intrépide duo parcourt le temps pour venir en aide au célèbre explorateur. Avec la voix de Julia Vignali et Manu Payet. 

Encore lui ! L’affreux Nazbroc, un odieux personnage bien décidé à réécrire l’Histoire à sa façon, a volé les plans de Christophe Colomb. Et il compte bien soumettre à la reine Isabelle de Castille l’ambitieux projet du navigateur qui prévoit de rejoindre les Indes par l’ouest. Arrivées en 1484, grâce à leur ascenseur magique qui permet de voyager d’une époque à l’autre, Amélia, 10 ans, et son acolyte, la vieille antiquaire Granny, doivent intercepter Nazbroc au plus vite. Comment Christophe Colomb a-t-il entrepris son grand voyage ? A-t-il bénéficié de l’appui de la reine ? Grâce à ce nouveau voyage, Amélia va encore pouvoir faire le plein de connaissances.

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Salomé Journo et Fannie Rascle

Avec les voix de Julia Vignali, Manu Payet et Frédéric Taddéi