Publicité
Publicité

Pikachu, la nouvelle drogue des jeunes

Les Français sont formidables

23 août 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Le maire de Bressoles, Fabrice Beauvois, a publié un arrêté visant à interdire le jeu Pokemon Go qui serait, selon lui, nocif pour les jeunes.


Louise Ekland, notre Anglaise à nous qui nous explique tous les matins pourquoi les Français sont formidables.

Aujourd'hui, Louise a déniché un Fabrice formidable : Fabrice Beauvois, le maire de Bressoles, un village dans l’Ain. Ce maire est injustement moqué pour avoir pris un arrêté municipal courageux !

Il a interdit le Burkini ?

Pas du tout, il a interdit l'apparition de créatures Pokemon sur le territoire de sa commune ! Roucool, Salamèche et Carapuce sont officiellement bannis de Bressoles.
Ça c'est un Français formidable !
130 millions de joueurs dans le monde et le maire de Bressoles, petite commune de seulement 800 habitants, qui déclare les Pokemon hors-la-loi dans son petit village Gaulois. C'est Astérix contre Pikachu, l'esprit rebelle à la Française !

Pourquoi le maire interdit Pokemon Go ?

Parce qu’il trouve que c'est comme une sorte de drogue pour les jeunes. Bon, il exagère un peu. Soit Fabrice n'a jamais joué au Pokemon, soit n'a jamais fumé de shit.
Mais pour sa défense, sachez que déjà, en 1397, quand la folie du Jeu de Paume battait son plein, le Prévôt de Paris qui était une sorte de maire, avait interdit la pratique du Jeu de Paume parce qu'il craignait que ça fasse perdre trop de temps aux habitants.

Déjà à l'époque !

Quand on voit les résultats du tennis français aux Jeux Olympiques, on se dit que c'était pas une si mauvaise idée ! Ajoutons que la réalité augmentée, c'est une idée française à la base que Nintendo nous a volé. Pou rappelle, Jean Tiberi est le premier maire à avoir eu dans sa ville des créatures virtuelles, également appelé électeurs fantômes.

Vous connaissez bien l'Histoire de France ! Alors le maire de Bressoles a-t-il une chance d'être écouté ?

Absolument aucune parce que le village de Bressoles, Nintendo "They don't give a fuck" ! Autrement dit le maire peut se fourrer le Salamèche dans le Rondoudou.
Et il ne peut même pas détruire les Pokémon, puisque les combattre, c'est déjà jouer avec !

Donc là vraiment le maire de Bressoles a perdu.

En gros oui mais c'est pour ça que les Français sont formidables, car ce n'est pas parce que quelque chose est impossible que ça vous arrête. Peut-être que le maire de Bressoles sera le De Gaulle qui libèrera la France des Pokemon et Louise aura été son Churchill.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

L’Heure des Pros

Thomas Bonnet

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Thomas Bonnet remplace Pascal Praud.

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire avec les récits et interviews de Virginie Girod. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Jean-Pierre Foucault.
Société

Jean-Pierre Foucault et vous

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Europe 1
Société

Europe 1 Midi week-end

Véronique Verdin

Dans Europe 1 Midi week-end, Véronique Verdin fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Europe 1
Société

Europe 1 Matin week-end

Véronique Verdin

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Véronique Verdin, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Mael Laurent
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Laurent

Les vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

lemer
Société

Europe 1 Matin

Alexandre Le Mer

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Alexandre Le Mer, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Pendant deux semaines, Eliot Deval et la rédaction d'Europe 1 vous propose deux heures de décryptage d'analyse autour des élections législatives. 

Favalli
Société

Punchline

Anthony Favalli

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.