Timothée Adolphe : courir comme le "guépard blanc"

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
16:46
Partagez sur :

La vie de Timothée Adolphe, champion du monde d'athlétisme handisport, ressemble à une course d'obstacles. Malvoyant de naissance, il est devenu aveugle quelques années plus tard à la suite d'un coup du sort. Dans "Le Son de Vie", le podcast Europe 1 Studio sur la résilience, il raconte, sur fond de rap qui est son autre passion, comment son corps s’est adapté plus rapidement que son esprit.  

Dans la vraie vie, le "guépard blanc" s’appelle Timothée Adolphe. Il a 30 ans et c'est un revenant. Dès son plus jeune âge, il a dû affronter non pas une mais des "malédictions", la perte d'un oeil puis de l'autre. Le noir complet. Face aux traumatismes, son corps, qui s’est adapté plus vite que son esprit, a été une arme puissante. Sur le chemin de la résilience, l'athlète n'a pas marché, il a couru. Jusqu'à devenir champion du monde d'athlétisme handisport. 

Dans "Le Son de Vie", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, il raconte son chemin vers la résilience à travers les sons de sa vie, du feulement d’un guépard au bruit sec d’un starter en passant par… Gilbert Montagné.

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle podcastsSoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

"Le Son de vie" est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Sébastien Guyot

Réalisation : Julien Tharaud

Cheffe de projet édito : Fannie Rascle

Diffusion et édition : Clémence Olivier

Graphisme : Mikaël Reichardt

Archives : Service Patrimoine d’Europe 1

Les émissions précédentes