Chloé Verlhac : inventer la vie sans Tignous

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
21:58
Partagez sur :

Le 7 janvier 2015, Chloé Verlhac perd l’homme de sa vie, Tignous, dessinateur à Charlie Hebdo. Dans "Le Son de Vie", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio sur la résilience, elle raconte comment ses enfants et sa grand-mère "Mamie Pola" lui ont donné la force de se relever, petit à petit, après cette terrible épreuve.

Le 7 janvier 2015, Chloé Verlhac n’a pas vraiment dit "au revoir" à Tignous comme elle aimait tant le faire. La dernière fois qu’elle le voit ce mercredi d’hiver, il vient de fermer le portail de la maison pour emmener les enfants à l’école. Il lui fait un doigt d’honneur en souriant puis un cœur avec la main. Quelques heures plus tard, il sera exécuté par un terroriste islamiste, le crayon à la main, dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo à Paris.

Dans le deuxième épisode du "Son de Vie", le podcast d’Europe 1 Studio, imaginé par le journaliste Sébastien Guyot, Chloé Verlhac revient sur le traumatisme de la mort de son compagnon et sa reconstruction lente et éprouvante. Dans cet épisode vous entendrez des bruits de tatouages, d'uppercuts mais aussi Edith Piaf. Ces sons et ces musiques ont accompagné la veuve de Tignous sur le chemin de la résilience.

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google podcasts, SoundCloud, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

"Le Son de vie" est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Sébastien Guyot

Réalisation : Julien Tharaud

Cheffe de projet édito : Fannie Rascle

Diffusion et édition : Clémence Olivier

Graphisme : Mikaël Reichardt

Archives : Service Patrimoine d’Europe 1

 

Les émissions précédentes