Une plateforme pour rêver de sports grâce aux athlètes de haut niveau

, modifié à
  • A
  • A
2:06
© Europe 1
Le pressing est une chronique de l'émission Europe Matin - 5h-7h
Partagez sur :

Tous les jours de la semaine, Axel May vous livre le meilleur des initiatives qui changent le monde, sur le web et en régions ! Aujourd’hui, nous allons dans l’Hérault à la rencontre d’une ancienne joueuse de tennis qui a lancé une plateforme internet "Sportifs de Rêve, rêve de sportifs" pour que les amateurs puissent rencontrer leur(s) idole(s). Mais aussi pour aider les futurs sportifs professionnels à débuter leur carrière.

Il s’agit en fait de deux sites internet distincts. Le premier, sportifsdereve.com, met en relation des sportifs amateurs ou chefs d’entreprise, et des sportifs professionnels. Une cinquantaine d’athlètes de haut niveau, en activité ou à la retraite, sont déjà inscrits sur le site comme Luka Karabatic, Jean-Baptiste Elissalde ou encore Marion Bartoli. IIs offrent leurs services -payants-  pour une visioconférence, un séminaire, un partage d’expérience.

Une autre plateforme a été lancée, revedesportifs.compour aider -gratuitement- le jeune sportif de haut niveau quand il débute sa carrière. A l’origine de ce concept, la montpelliéraine Séverine Beltrame, ex 34ème joueuse mondiale de tennis.