Tous les jours de la semaine, Axel May vous livre le meilleur des initiatives qui changent le monde, sur le web et en régions ! Aujourd’hui, nous allons dans l’Hérault à la rencontre d’une ancienne joueuse de tennis qui a lancé une plateforme internet "Sportifs de Rêve, rêve de sportifs" pour que les amateurs puissent rencontrer leur(s) idole(s). Mais aussi pour aider les futurs sportifs professionnels à débuter leur carrière.
Il s’agit en fait de deux sites internet distincts. Le premier, sportifsdereve.com , met en relation des sportifs amateurs ou chefs d’entreprise, et des sportifs professionnels. Une cinquantaine d’athlètes de haut niveau, en activité ou à la retraite, sont déjà inscrits sur le site comme Luka Karabatic, Jean-Baptiste Elissalde ou encore Marion Bartoli. IIs offrent leurs services -payants- pour une visioconférence, un séminaire, un partage d’expérience.
Une autre plateforme a été lancée, revedesportifs.com , pour aider -gratuitement- le jeune sportif de haut niveau quand il débute sa carrière. A l’origine de ce concept, la montpelliéraine Séverine Beltrame, ex 34ème joueuse mondiale de tennis.