Publicité
Publicité
Un camping ravagé par les intempéries, les vétérans du box office et les Who à Paris La Défense Arena

Un camping ravagé par les intempéries, les vétérans du box office et les Who à Paris La Défense Arena

Le pressing
23 juin 2023 Épisode · Société
Ecoutez l'intégrale

  Audio -   23 juin 2023 

Description de l'épisode

Tous les jours de la semaine, Ombline Roche, Dimitri Vernet et Lionel Gougelot décryptent trois articles de la presse du jour. 


 

Pressing Lionel Gougelot

Dans le rock aussi les vieux ont la cote. Elton John, Bruce Springsteen, les Stones et Paul Mc Cartney, continuent de remplir les salles et les stades. Et ce soir ce sont les WHO qui se produiront à Paris La Défense Arena.

Roger Daltrey et Pete Townshend, 79 et 78 ans, survivants d’un groupe qui n’a jamais dit stop. Une formation à à l'existence mouvementée écrit ce matin le Figaro. Ils fêteront l’an prochain leur 60 ans d’existence. Vous lirez sous la plume d’Olivier Nuc le parcours de ce groupe mythique qui a traversé les années malgré les décès de leur batteur Keith Moon en 78 et de leur bassiste Paul Entwistle en 2002…Pete Townshend raconte dans l’article que la première fois que le groupe à joué à Paris c’était en 1964 au Golf Drouot. Il devait y avoir 20 personnes dans la salle, dit le guitariste qui pensait à l’époque leur carrière serait brève.

Des hauts et des bas, donc pour ce groupe, dont le Figaro rappelle un épisode marquant. 2001: Concert hommage aux victimes des attentats de New York. On découvre écrit le Figaro, que le groupe est au sommet de son inspiration, éclipsant les autres participants, les Rolling Stones, Elton John, David Bowie, Eric Clapton, et bien d’autres. La revue Rolling Stones affirmant même que les concerts donnés à cette époque étaient supérieurs à ceux de la tournée de 1976, dernière tournée donnée avec Keith Moon, le batteur génial décédé quelques mois plus tard. Il fut remplacé dans les années 90 par Zack Starkley, le fils de Ringo Starr.

The Who, le groupe qui n’a jamais dit stop à lire dans les pages culture du Figaro, ce matin.

Pressing Ombline Roche

Ils s’appellent Harrison Ford, Clint Eastwood, Tom Cruise, Sylvester Stallone… âge moyen : 77 ans !

Mûrs pour la gloire à Hollywood ! c’est le titre de cet article dans Madame Figaro. Publicité vivante pour la réforme des retraites, ils sont toujours « in », toujours plébiscités.

Harrison Ford, au lieu de se la couler douce au fond d’un rocking-chair dans son ranch du Wyoming, écrit le magazine, reste sous les feux des projecteurs… avec un nouvel Indiana Jones qui sortira en salle mercredi prochain.

Le silver vaut de l’or ! et ils n’en finissent plus d’occuper l’écran.

Sylvester Stallone,76 ans, annonce le quatrième volet d’Expendables : unité spéciale. Arnold Schwarzenegger, 75 ans, revient dans la série d’espionnage Fubar sur Netflix, Liam Neeson, 71 ans, sera cet été à l’affiche du thriller Retribution… sans oublier Tom Cruise, jeunot de 60 qui nous donne rendez vous avec le 7ème voler de Mission Impossible, au ciné le 12 juillet.

Pourquoi un tel engouement ? Selon un critique cinéma, cela vient de la fétichisation du cinéma de la fin des années 70 et du début des années 80.

Nos papys héroïques sont donc des boomers qui refusent de céder leur place à la (jeune) concurrence. Rappelez-vous ! dans le film The Irishman, grâce au numérique Robert de Niro et Al Pacino ont même incarner leur personnage plus jeune. Al Pacino 83 ans, et à nouveau papa depuis peu. CQFD.

Des vétérans du box-office déjouent leur obsolescence dans Madame Figaro.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Laurence Ferrari
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.