La fin des prises téléphoniques, la perte de sang froid du tennisman Benoît Paire et L'UE renforce les règles sur les produits du petit déjeuner

6:00
  • Copié
, modifié à

Tous les jours de la semaine, Europe 1 décrypte trois articles de la presse du jour.

 

Pressing Alexandre Le Mer

L’Union européenne est montrée du doigt par les agriculteurs qui veulent bloquer Bruxelles, c'est à lire ce matin dans le Figaro.

“L’Union européenne, l’amie du petit déjeuner”.

Encore des normes…

L’Europe va renforcer les règles d’étiquetage des produits qui doivent certainement se trouver sur votre table du petit déjeuner…

Alors, c’est le lait, la confiture ?

Le lait, la confiture, le miel et les jus de fruits, pour mieux nous informer sur ce qu’on mange.

Le miel, on vous en parle régulièrement sur Europe 1. Le faux miel est partout, c’est l’un des produits les plus trafiqués. Désormais, le pot de miel devra obligatoirement mentionner le ou les pays d’origine. La commission de Bruxelles sera habilitée à détecter s’il est coupé avec du sucre.

Puisqu’on parle de sucre, nouvelle règle pour la confiture, ce sera un minimum de 450g de fruits au kilo, contre seulement 350 jusqu’ici. Plus de fruit dans le pot de confiture, ça veut dire moins de sucre.

C’est le même problème pour les jus de fruits, ils sont bourrés de sucre.

Les jus de fruits vont être classés en trois nouvelles catégories, du plus sucré au moins sucré. Ce sera normalement plus clair sur les bouteilles. La catégorie la plus saine ce sera “ jus de fruits à teneur réduite en sucres”, 30% de moins par litre.

Étiquetage plus lisible aussi pour le lait.

Ça s’appelle les directives petit déjeuner… c’est plus de normes… mais c’est aussi moins de sucre sur votre table du matin…

Pressing Ombline Roche

Un tennisman en colère hier ! Le plus célèbre de tous en matière de perte de sang froid !

En plus de ses performances sur les cours, Benoît Paire est aussi connu pour ses emportements, avec parfois des mots quelque peu fleuris.

Nouvel accrochage hier, raconté par le site le Huffington Post. Benoit Paire affronte alors le jeune messin Harold Mayot au deuxième tour de l’ATP 250 de Montpellier… Le match, retransmis par la chaîne l’EquipeTV, commence plutôt mal pour Benoît Paire, devancé 2 sets à 0 dès les premières minutes. Un score critiqué par un spectateur dans les tribunes derrière lui. Ecoutez la réaction pimentée de Benoit Paire…

EXTRAIT « Qu’est-ce que t’as toi ? Quoi après le match ? Qu’est-ce qu’il y a après le match ? Tu te prends pour qui ? »

On n’entend pas les propos du spectateur mais clairement, ça ne plait pas beaucoup au tennisman.

Benoit Paire en colère, on est habitué. Mais est-ce qu’il a justifié sa réaction ?

Oui après le match ! Il raconte avoir vu ce spectateur un peu rustre en train de parier… et donc visiblement agacé par la mauvaise performance de Benoît Paire, il a lancé au joueur « Je t’attends à la fin », pas très élégant. Le spectateur a été expulsé des tribunes.

Le résultat du match ?

Benoît Paire a perdu 2 sets à 0. Un article du Huffington Post