Publicité
Publicité

Le journal des sports - Le PSG laisse passer sa chance face à Nice

Le journal des Jeux olympiques

1 mai 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.


À la Une ce matin, la possible fin de l'hégémonie parisienne sur la France du foot.

Quatre saisons d'affilée que le PSG décroche le titre de champion de France. Ce matin, c'est plus que mal parti pour la passe de cinq. La faute à une défaite hier soir à Nice, 3-1, avec notamment un but du Niçois Mario Balotelli. Voici le constat ce matin, à trois journées de la fin du championnat, les Parisiens restent deuxièmes mais à trois points des leaders Monégasques. Ces derniers, qui plus est, ont un match de plus à disputer. Les Parisiens, coéquipiers du Belge Thomas Meunier, n'ont plus, du tout les cartes en main.
Des Parisiens qui plus est hier, ont affiché toutes les caractéristiques des mauvais perdants. Très nerveux, Mota et Di Maria ont été expulsés pour mauvais gestes dans les dernières secondes et le président auteur d'une sortie médiatique sur l'arbitrage après le match. "Vraiment, c'est un cauchemar" a dit Nasser Al Khelaifi. "Je ne dis pas qu'on perd à cause de l'arbitrage, mais si on veut un championnat de haut niveau il faut vraiment élever celui des arbitres".
Également hier, Marseille gagne à Caen cinq buts à un et match nul 0-0 entre Dijon et Bordeaux.

Le mot "sport" du jour ?

"Présent" ! Roger Federer annonce qu'il sera présent à Paris, à partir du 28 mai, pour disputer Roland Garros. Le champion suisse de 35 ans, est l’auteur d'un formidable retour depuis janvier après une longue interruption pour blessure. Déjà trois titres, dont l'Open d'Australie. Il ne ce compte pas y faire de la figuration malgré un dos et des genoux parfois encore fragiles.
Roger Federer, toujours partant donc et actuel quatrième mondial, malgré sa longue absence de 2016.

 

L'histoire du jour ?

Justement tennis. Ce pourrait être beau, Roland Garros, pour certains Français : un garçon et une fille.
À quatre semaines du coup d'envoi, Kristina Mladenovic, d'abord, sort d'un superbe parcours au tournoi de Stuttgart. Seulement battue en finale hier par l'Allemande Siegemund. Après avoir notamment éliminé la numéro 2 mondiale Angelique Kerber et la revenante Maria Sharapova.
Lucas Pouille, lui, a gagné le tournoi de Bucarest. Deuxième titre en carrière pour le jeune nordiste.
À noter également, 10e titre pour Nadal au tournoi de Barcelone.

Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Stéphane Burgatt

Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats, et remet en perspective les dernières actualités.

Mickael Dorian
Société

Mickaël Dorian et vous

Mickael Dorian

Mickaël Dorian revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Thierry Cabannes
Société

L'Heure des Pros

Thierry Cabannes

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros, présentée par Thierry Cabannes. Entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Élodie Huchard.
Société

Punchline

Elodie Huchard

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

Europe 1 Nuit

Stéphane Burgatt

Tous les soirs, Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Rudy Saada.
Société

Europe 1 Soir

Rudy Saada

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Rudy Saada et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Jacques Serais.
Société

Europe 1 Matin

Jacques Serais

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Jacques Serais, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Charles Luylier.
Société

Europe 1 Matin week-end

Charles Luylier

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Charles Luylier entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />