La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
À la Une ce matin : Le Roi Kane !
L'Anglais qui a tiré le dernier, en toute fin de match hier contre la Tunisie. But de l'attaquant star Harry Kane à la 91e minute, face à de vaillants tunisiens. Succès anglais 2-1 in extremis. Kane avait déjà marqué le premier but, il est le grand bonhomme du matin outre-Manche. "J'imagine que l'ambiance dans les bars en ce moment en Angleterre doit être folle !" disait-il à l'issue de la partie. Il avait raison...
On a vibré à Londres, mais on également aux quatre coins du Royaume. Soulagement, parce que ces Tunisiens ont bien embêté les Anglais.
Ça a été un peu plus simple pour les Belges, contre les débutants du Panama.
Par trois fois, les commentateurs de la RTBF ont pu s'emballer : 3-0, score final. Et une sélection côtée qui, elle, réussit ses débuts, même si la première période a été poussive. L'attaquant star Lukaku a inscrit un doublé et le capitaine Eden Hazard est impliqué dans les trois buts.
Dernier résultat d'hier : Suède - Corée du Sud : 1-0...
Des nouvelles des Bleus et les bons comptes de Griezmann.
C'est fait, le Français a signé hier en Russie une prolongation de contrat avec l'Atletico de Madrid jusqu'en 2023, et un salaire qui passerait selon la presse espagnole, de 14 à 20 millions d'euros annuels.
Côté compétition, c'est le Pérou dans deux jours.
Giroud pourrait revenir dans l'équipe de départ. Il pourrait évoluer au côté, toujours, de Kylian Mbappé, tant jeune que talentueux, même si il s'est montré timide samedi dernier contre l'Australie. Laissez le respirer et laissez lui du temps, clame ce matin l'un des anciens Blaise Matuidi.
France - Pérou, jeudi à 17 heures. Ce lundi à l’ entraînement, Griezmann a été ménagé et Pogba , nerveux. Agacé des récentes critiques sur ces prestations, il s'est entretenu avec Didier Deschamps en fin de séance.
À suivre aujourd'hui notamment : Russie - Égypte à 20 heures ce mardi.
On finit avec la grosse frayeur du jour.
Dans l'avion des joueurs d'Arabie Saoudite, en route vers Rostov où ils affrontent demain l'Uruguay. Un moteur a pris feu peu avant l'atterrissage, filmé par les joueurs. Aucun blessé mais un joli coup de stress !
Coupe du monde 2018 : calendrier et résultats de la phase finale
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe A
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe B
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe C
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe D
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe E
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe F
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe G
Coupe du monde 2018 : calendrier et classement du groupe H