Pourquoi Fourniret a été mis en examen dans l’affaire Estelle Mouzin, un étudiant retrouvé mort à Clermont-Ferrand, la résurrection de Toys "R" Us

  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 28 novembre à 12h : le tueur en série Michel Fourniret a été entendu près de trois heures par la juge d’instruction. Un étudiant de 25 ans a été retrouvé sans vie dans une résidence du Crous à Clermont-Ferrand. Toys’R’Us ouvre un nouveau magasin dans le New Jersey.  

Ce qu'on sait de l'audition de Fourniret dans l'affaire Estelle Mouzin

Vous le savez, Michel Fourniret a été mis en examen hier pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l’affaire Estelle Mouzin. Le tueur en série a été entendu près de trois heures par la juge d’instruction. D’après son avocat, lors de cette audition, "l’ogre des Ardennes" n'est "pas passé" formellement "aux aveux". Il "n'a pas donné d'éléments précis, il est resté évasif". Mais avec Michel Fourniret, on l’a déjà vu par le passé, les aveux mettent parfois du temps à arriver. Toujours d’après son avocat, des charges "très importantes" pèsent sur lui, ce qui a justifié sa mise en examen. Cette audition intervient alors que Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret a mis à mal son alibi le jour de la disparition d’Estelle Mouzin.

Un étudiant retrouvé mort dans sa chambre à Clermont-Ferrand

Un étudiant de 25 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre, dans une résidence du Crous à Clermont-Ferrand. Forcément, dans le contexte actuel de précarité étudiante, cette mort interroge. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès et savoir s’il s’agit d’un suicide. Aucun écrit n'a été retrouvé dans sa chambre de l'étudiant. D’après le quotidien La Montagne, l'étudiant d'origine rwandaise a été découvert hier matin la tête enveloppée dans un sac plastique.

Le retour de Toys "R" Us  

Certains mettront ça sur le compte de la magie de Noel. Après avoir annoncé il y a un an la fermeture de ses 700 magasins dans le monde, Toys’R’Us fait son grand retour. La société mère de l’enseigne américaine de jouets vient d’ouvrir son premier nouveau magasin dans le New Jersey. Avec une nouvelle stratégie. Des magasins moins grands, moins de jouets en magasins, davantage d’offres en ligne et des activités interactives sur place pour les parents et les enfants, notamment pour les fins de semaine ou après l’école.