Militaires tués : les boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées, une journée importante pour l'affaire Estelle Mouzin, Cyndi Lauper récompensée par l'ONU

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 27 novembre à 8h : les boîtes noires des deux hélicoptères militaires accidentés au Mali vont être analysées, Michel Fourniret entendu aujourd’hui par la juge chargée d’enquêter sur la disparition d'Estelle Mouzin, Cyndi Lauper récompensée pour son combat en faveur des jeunes personnes LGBT sans-abri. 

Militaires tués au Mali : les boîtes noires des deux hélicoptères récupérées

L’émotion reste forte 24 heures après l’annonce de la mort de 13 militaires français au Mali. Une question revient dans le débat public par le biais de la France insoumise : doit-on poursuivre notre engagement militaire au Mali et au Sahel ? En attendant, on apprend ce matin que les boîtes noires des deux hélicoptères militaires accidentés ont été récupérées et vont être analysées. Notez que selon nos informations, un hommage aux militaires tués devrait être rendu aux Invalides lundi prochain.

Michel Fourniret convoqué pour une audition-clé

C’est une journée importante pour l’affaire Estelle Mouzin. Michel Fourniret doit être entendu aujourd’hui par la juge chargée d’enquêter sur la disparition de la jeune fille il y a 16 ans. Elle pourrait décider de mettre en examen le tueur en série. Lui, a plusieurs fois assuré n’avoir rien à voir avec sa disparition à Guermantes, en Seine-et-Marne. Pour sa défense, il dit avoir passé un appel téléphonique à son fils le soir des faits depuis la Belgique. Mais son ex-épouse, Monique Olivier a mis à mal son alibi la semaine dernière, en racontant avoir elle-même passé ce coup de téléphone à la demande de son mari. Son audition aujourd’hui devrait permettre d’"éclaircir" la question de l'alibi, mais aussi l'emploi du temps de Michel Fourniret le jour des faits.

Cyndi Lauper honorée par l’ONU

Je termine en vous donnant des nouvelles de Cyndi Lauper. La chanteuse américaine de 66 ans va recevoir un prix par l’ONU le 10 décembre prochain. L’interprète de "Girls just want to have fun", qui milite depuis des années pour les droits des homosexuels, sera récompensée pour son combat en faveur des jeunes personnes LGBT sans-abri. L’occasion de terminer en beauté sur une touche musicale avant un prochain point sur l’actu à midi.