Les perturbations après les chutes de neige, un week-end encore bien froid, la presse américaine partagée sur "La Reine des neiges 2"

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
, modifié à

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce vendredi 15 novembre à 12h : à 9h ce matin, 330.000 foyers étaient encore privés d’électricité dans 11 départements. Les prévisions météo du week-end. L'accueil réservé par la presse américaine à la suite de "La Reine des neiges". 

Les perturbations après les chutes de neige

On commence par un point sur la pagaille provoquée par les chutes de neige sur une partie est du pays. A 9h ce matin, 330.000 foyers étaient encore privés d’électricité dans 11 départements, dont 271.000 dans la Drôme, l'Ardèche, l'Isère et le Rhône. Près de 60.000 foyers sont aussi touchés dans la Loire, l'Ain, la Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes Alpes, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritime. Quant au trafic ferroviaire, les trois axes autour de Grenoble, en direction de Lyon, Valence et Veynes sont toujours bloqués. Même chose pour les lignes Le-Puy-en-Velay-Lyon et Roanne-Lyon.

Un week-end encore bien froid

Et le froid ne devrait pas nous quitter du week-end. On observera des chutes de neige dès 700 mètres sur tous les massifs. Pas mal de vent autour de la Méditerranée. De la pluie à l’ouest. Et sur la Corse, côté mercure, prévoyez de 0 à 5 degrés en général le matin et de 7 à 10 l’après-midi. La journée de dimanche devrait être un peu plus ensoleillée sur une bonne partie du pays, à l’exception du sud-ouest et du nord-est. Le retour de la douceur est prévu pour le milieu de la semaine prochaine.

La presse américaine partagée sur "La Reine des neiges 2"

Dans quelques jours, ce sera la délivrance pour des millions de fans français dans l’attente. Désolé c’était plus fort que moi. Bon, vous l’aurez deviné, je vous parle de la suite de la Reine des neiges qui sortira en salles le 20 novembre prochain. Les Américains devront attendre deux jours de plus pour découvrir le film mais les critiques ont déjà livré leur verdict. Plutôt partagé. Pour Vanity Fair, la suite des aventures d’Anna et Elsa a le mérite de mettre sur le devant le sujet de l’environnement. Mais pour le magazine, niveau musique, les mélodies ne restent pas en tête, l’animation est fade, bref la magie du premier n’est plus là. Pour la BBC, l’accueil est glacial : trame trop confuse, scénario pas assez abouti, bref une suite qui tâtonne. Le New York Post en revanche, a trouvé cette suite plus réussie que le premier opus, plus mature. S’il juge ce second volet plus sombre, le Hollywood Reporter pense que les fans de la première heure comme les nouveaux y trouveront leur compte.