Les agriculteurs "suspendent leur mouvement", une panne de courant touche 200.000 foyers franciliens, Donald Trump se présente en Rocky

  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 28 novembre à 7h : les agriculteurs ont obtenu des avancées mais ils maintiennent la pression, une coupure d’électricité plonge une partie de la région parisienne dans le noir, un photomontage de Donald Trump en Rocky crée la stupéfaction sur Twitter. 

Les agriculteurs "suspendent leur mouvement"

On vous en parlait hier. Des centaines d’agriculteurs ont bloqué le périphérique parisien quand d’autres manifestaient à Lyon, Toulouse ou encore Le Mans. Et bien après un rendez-vous avec le ministre de l’Agriculture, ils ont suspendu leur mouvement hier soir. Ils ont obtenu des avancées. Mais ça ne veut pas dire que tout est rentré dans l’ordre. Ils doivent rencontrer le Premier ministre mardi matin pour refaire un point sur l'ensemble des sujets". Parmi lesquels leurs difficultés économiques et l’"agribashing", c’est-à-dire la défiance dont ils estiment faire l’objet de la part de certains Français.

Une panne prive 200.000 foyers franciliens d'électricité

Vous regardez tranquillement une bonne série télé dans votre salon et là panne de courant, vous êtes plongé dans le noir. C’est ce qui est arrivé à une partie des habitants de la région parisienne hier soir. La coupure d’électricité a eu lieu à 21h50 précisément. Elle est due à un incident dans un poste électrique de Cergy-Pontoise. 200.000 foyers ont été touchés. Heureusement, la panne n’a duré que quelques minutes.

Quand Donald Trump se prend pour Rocky

Si vous êtes allé vous perdre sur twitter ces dernières heures vous l’avez peut-être vu. Un photomontage de Donald Trump en Rocky, ceinture dorée de champion, gants de boxe et torse nu. Personnellement, en tombant dessus, je me suis dit que c’était une blague d’un internaute. Et bien non, le photomontage a été posté par le président américain lui-même. Sans aucun commentaire. Peut-être un tweet en forme de réponse aux spéculations sur son état de santé. Et dire que ce Rocky Balboa là dirige un pays de plus de 300 millions d’habitants.