Des centres de prise en charge des hommes agresseurs, des nouvelles de l'arrivée de la 5G en France, Paul McCartney va donner 4 concerts en France

, modifié à
  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 25 novembre à 8h : le gouvernement présente ce matin les conclusions de son "Grenelle contre les violences conjugales". Orange, Free, SFR et Bouygues vont devoir débourser 2,7 milliards pour l’arrivée de la 5G en France. Paul McCartney à Lille, Paris, Bordeaux et Lyon au printemps prochain. 

Des centres de prise en charge des hommes agresseurs

C’est ce matin que le gouvernement présente les conclusions de son "Grenelle contre les violences conjugales". Plusieurs mesures vont être annoncées. On connait déjà l’une d’entre elles. Marlène Schiappa l’a annoncé hier : la création dans chaque région, de deux centres de prise en charge des hommes auteurs de violences conjugales. Objectif : faire baisser la récidive. Ces centres n’accueilleront pas les tueurs mais ceux condamnés à des petites peines. Pour rappel, depuis le début de l'année, au moins 117 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. 

Des nouvelles de l'arrivée de la 5G en France

Un chiffre pour continuer ce Brief : 2,17 milliards d’euros. C’est le prix minimal qu’Orange, Free, SFR et Bouygues vont devoir débourser pour préparer l’arrivée de la 5G en France. Le prix a été fixé par le gouvernement. Autant d’argent donc pour les caisses de l’Etat. Pour nous consommateurs, la 5G, supposée plus puissante et rapide que la 4G devrait être disponible à la fin de l’année prochaine.  Pas partout toufefois. A cette date, les opérateurs auront seulement comme obligation d’offrir une couverture dans au moins deux villes chacun.

Paul McCartney va donner 4 concerts en France 

Vous êtes un amoureux des Beatles, vous allez aimer ce qui suit. Paul McCartney va faire quatre concerts en France au printemps prochain. Il sera le 23 mai à Lille, le 26 à Paris, le 31 mai à Bordeaux et le 7 juin à Lyon. L’artiste de 77 ans, qui s’apprête à reprendre sa tournée mondiale  a par ailleurs dévoilé deux nouveaux titres vendredi dernier : "Home tonight" et "In a hurry".