La recette de croquettes de poisson de Dave

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
2:13
Partagez sur :

Chaque samedi, dans "La table des bons vivants", de 11h à 12h30, on vous livre des recettes. Aujourd'hui, celle du chanteur Dave, extraite de son livre Cuisinez-moi ! aux Éditions Cherche-Midi.

Viskoekjes de Tante Ella

Ingrédients pour 4 personnes

- 750 grammes de filet de cabillaud
- 250 grammes de pommes de terre
- 2 toasts ronds hollandais
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon jaune
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 œufs
- 30 grammes de beurre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- 4 brins de persil plat
- 120 grammes de chapelure
- 10 centilitres d'huile de tournesol
- sel
- poivre
- noix de muscade

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites-les cuire dans l'eau bouillante salée. Départ eau froide. Une fois cuites, égouttez-les dans une passoire, mettez-les dans un récipient, écrasez-les avec une fourchette et laissez-les refroidir.
Mettez le filet de cabillaud dans une casserole, avec le vinaigre, du sel et du poivre. Couvre-le d'eau froide. Portez à ébullition. Laissez cuire 2 minutes sur feu moyen. Eteignez la source de chaleur et laissez le cabillaud 15 minutes dans l'eau, avant de l'égouttez.

Epluchez et hachez l'oignon et la gousse d'ail. Hachez le persil. Faites fondre l'oignon et l'ail dans une poêle sur feu moyen, avec une cuillère à soupe d'huile, pendant 2 minutes environ. Mélangez les pommes de terre écrasées froides, avec l'oignon, l'ail, le persil, les toasts de pain émiettés, le cabillaud émietté, deux jaunes d’œuf, du sel, du poivre et de la noix de muscade.  Ajoutez du beurre fondu et la farine. Mélangez bien le tout... et formez vos croquettes.

Croquettes

Passez vos croquettes dans les blancs d’œufs légèrement battus, puis la chapelure.
Chauffez l'huile dans une poêle. Faites dorer les croquettes 4 minutes, 2 minutes de chaque côté, elles doivent être dorées.
Égouttez-les sur une feuille de papier absorbant. Dégustez aussitôt !

Dave
Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

11h12 : Le produit du week-end

Voir toutes les chroniques