Coupe du monde : Kylian Mbappé absent de l'entraînement à la veille de France-Belgique, c'est grave ?

, modifié à
  • A
  • A
© FRANCK FIFE / AFP
La vie en bleu  est une chronique de l'émission Bons baisers du mondial 
Partagez sur :

Kylian Mbappé ne s'est pas entraîné, lundi, à la veille de la demi-finale face à la Belgique. Le staff des Bleus se veut rassurant. Notre consultant Raymond Domenech, lui, s'interroge.

À la veille de leur demi-finale de Coupe du monde contre la Belgique, les Bleus ont répété leurs gammes à l'entraînement, lundi après-midi à Saint-Pétersbourg… sans Kylian Mbappé, absent. "C'est bizarre", note sur Europe 1 notre consultant Raymond Domenech.

Une "précaution" selon Deschamps. En conférence de presse, Didier Deschamps s'est voulu rassurant. Le sélectionneur de l'équipe de France a parlé d'aménagement "par précaution" et n'envisage "pas de forfait" pour la demi-finale. Info ou intox ? Dans la soirée, le président de la Fédération, a lui donné une réponse assez surprenante à Europe 1 : selon lui, il n'avait juste pas envie de courir et a préféré faire du vélo.

"Une situation inhabituelle". "Hônnetement, c'est une situation inhabituelle la veille d'une demi-finale", souligne Raymond Domenech dans Bons baisers du Mondial. Et l'ancien sélectionneur des Bleus de préciser : "ce n'est pas une blessure, ça peut être un rhume, une poussée de fièvre, une crise d'acnée ou quelque chose dans ce genre".

Journaliste à L'Équipe, Arnaud Hermand avance un autre début d'explication pour expliquer la communication autour de cette absence : "Le président de la Fédération est quelqu'un qui a de l'humour et qui peut parfois s'agacer des questions qu'on lui pose. Dans ce cas, cela peut être l'un ou l'autre, voire les deux".