2:26
  • Copié

Chaque matin, Jean Zeid livre ce qu’il se fait de mieux en matière d'innovation. Ce lundi, il s'intéresse au service "Baby on a trip" qui vise à soulager les parents en vacances.

Ce matin, on part en voyage, mais avec les enfants.

Notamment pour les parents qui préparent les prochaines vacances, ou pour un simple week-end. Un départ, ça veut dire valises, siège auto, poussette, lits-parapluie et j’en passe. C’est pas un voyage, c’ets un déménagement, je ne vous fais pas un dessin. Que diriez-vous de louer tout ce bazar à chaque voyage au lieu de vous encombrer. C'est le concept bien pratique d’Amélie Védrine, une Azuréenne qui a créé le service en ligne "Baby on a trip". L’idée centrale : soulager les parents en vacances.

Baby on a trip se présente comme un "Airbnb de la poussette". Je dirais plus un Qui loue tout des parents qui ne veulent pas encombrer leur départ en vacances. Je dis parents, mais la plateforme s’adresse également des oncles, des tantes et des papy et mamies qui vont bien travailler pendant les vacances de pâques. 

La plateforme qui joue sur cette flemme bien humaine de pas vouloir prendre la chaise haute, la poussette ou le lit bébé pour quelques petits jours de vacances.

Ce service vous livre ces objets sur le lieu de vacances ? 

Exactement, c’est ça le plus de ce service, c’est de comprendre la livraison. Comment ça marche ? D’abord, il faut aller sur le site babyonatrip.com, vous réservez ce dont vous avez besoin, transat, lit, porte bébé etc, des objets mis en location par un réseaux de papas et mamans. Ce sont des particuliers qui font l’offre dans toute la France, jusqu’en Italie. babyonatrip se charge ensuite de l'acheminement sur votre lieu de vacances. Le service est également plébiscité par les grands-parents qui n’ont plus besoin d’acheter du matériel encombrant et coûteux pour la visite occasionnelle des petits enfants. L’idée étant d’éviter la surconsommation de matériel de puériculture, en se tournant vers la location.

L’entreprise propose une solution clé-en main : livraison, installation et reprise de l’équipement loué. A l’aéroport, en gare ou sur votre lieu de vacances… Tout cela sur rendez-vous et 7j/7.

Qui a crée ce service ? 

Une maman, en 2021? Amelie Vedrine, qui petit à petit a fait grandir ce réseau de parents qui s'entraident en proposant leur propre matériel .Pour les prix, ils sont dégressifs. ça peut partir à 10 euros pour un siège auto, avec un rabais de 35% au bout de quelques jours. 

Vous pouvez vous aussi vous qui nous écoutez sur Europe 1 devenir des loueurs si une belle poussette prend la poussière dans la cave par exemple. Ces personnes sont des loueurs de confiance. Ils passent un entretien avant de rejoindre le réseau Baby on a trip . Leur identité est vérifiée au passage et ils s'engagent à respecter la Charte Hygiène et Sécurité du site, principal frein à ce type de service de location.