Publicité
Publicité
[INEDIT] Sabrina et Yoann, accusés à tort de maltraiter leur fille : « On nous a enlevé ce qui nous était le plus cher »

[INEDIT] Sabrina et Yoann, accusés à tort de maltraiter leur fille : « On nous a enlevé ce qui nous était le plus cher »

Dans les yeux d'Olivier Delacroix
04 mai 2023 Épisode · Société
Description de l'épisode

Olivier Delacroix rencontre Sabrina et Yoann, parents qui ont été victimes d’une grave injustice. Lors d’une visite chez le pédiatre, le couple se retrouve soupçonné de mauvais traitements sur leur fille de trois mois, qui présente un hématome au visage. Mais quand Sabrina se met à parler de la maladie neuro-héréditaire dont elle est porteuse et qui peut provoquer des œdèmes sur l’ensemble du corps, les médecins ne l’écoutent pas. Très rapidement, le couple se retrouve accusé de violences sur l’enfant et se voit retirer la garde de leur fille… Comment vit-on avec de telles accusations lorsque l’on est innocent ? Et comment faire pour rétablir la vérité ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" adapté par Europe 1 Studio, Sabrina et Yoann confient leur histoire à Olivier Delacroix. Ils se livrent sur l’impact qu’a pu avoir cette erreur de diagnostic sur leur confiance au corps médical, et parlent de leur combat pour obtenir justice pour les trois années perdues avec leur fille.

Sujets abordés : erreur de diagnostic - injustice - famille - traumatisme - témoignage


"Dans les yeux d'Olivier" est un podcast Europe 1 Studio

Présentateur : Olivier Delacroix
Réalisateur : Kevin Housty
Productrice : Fannie Rascle
Diffusion/rédaction : Eloïse Bertil
Graphisme : Cosa Vostra

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de "Dans les yeux d'Olivier"

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSpotifyGoogle podcastsDeezerAmazon Music ou vos plateformes habituelles d’écoute

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Valérie Darmon.
Société

Libre Antenne

Valérie Darmon

Cet été, au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Mickael Dorian.
Société

Europe 1 Soir

Mickael Dorian

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Mickael Dorian et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Mickael Dorian
Société

Europe 1 13h

Mickael Dorian

Tous les jours de la semaine, Mickael Dorian fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

de muru
Société

Stéphanie de Muru et vous

Stéphanie De Muru

Stéphanie de Muru revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Adrien Spiteri.
Société

Europe 1 Nuit

Adrien Spiteri

Tous les soirs, Adrien Spiteri vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Europe 1
Société

Punchline

Elodie Huchard

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Cabannes
Société

L’Heure des Pros

Thierry Cabannes

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Thierry Cabannes remplace Pascal Praud

Wilfried Devillers.
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Wilfried Devillers

Chaque vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Charles Luylier.
Société

Europe 1 Midi week-end

Charles Luylier

Dans Europe 1 Midi week-end, Charles Luylier fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.