Pour ouvrir cette nouvelle année, Cœurs & Âmes propose une émission autour d’une question simple : qu’est-ce que la foi ?
Loin des discours théoriques, l’émission s’appuie sur un témoignage personnel, accessible à tous, croyants ou non. Une réflexion sur ce qui fait tenir debout, sur ce en quoi nous croyons vraiment, et sur la place de la foi dans une vie contemporaine.
Frédéric Hermel : Journaliste sportif reconnu, grand reporter, correspondant sportif à Madrid, Frédéric Hermel a couvert pendant des années les plus grands clubs européens et les événements majeurs du football international.
Dans son livre C’est ça la foi (Éditions Fayard), il quitte le terrain du sport pour livrer un témoignage personnel, pudique et profond sur son chemin de foi.
Il y raconte une traversée marquée par les blessures, le deuil, le doute, mais aussi par une rencontre intérieure décisive, vécue notamment lors d’une retraite spirituelle, qui l’a conduit à recevoir le baptême à l’âge adulte.
Un récit sincère, sans prosélytisme, qui parle de foi comme d’un lien vivant, fragile et structurant.
Chroniques :
- Père Philippe de Maistre
Jacinthe
Antoine de Suremain
Invitée fin d’émission : Natasha St-Pier
Artiste et auteure, Natasha St-Pier viendra parler de son livre Mes très chères saintes (Éditions du Rocher), dans lequel elle rend hommage à des figures féminines de sainteté qui ont nourri son chemin personnel et spirituel.